À l'heure actuelle, les principales batteries de stockage d'énergie les plus matures sont: les batteries plomb-carbone, les batteries au lithium, les batteries à flux, les batteries sodium-soufre, etc. Diverses caractéristiques techniques de la batterie ont leurs propres avantages, nous présentons brièvement les caractéristiques de différents types de batteries de stockage d'énergie.

Le développement rapide de l'industrie des batteries au lithium et la baisse des coûts stimulent les applications de stockage d'énergie. L'échelle de l'industrie des piles au lithium dépasse 200 milliards de yuans et maintiendra une croissance rapide à l'avenir. Au cours des trois dernières années, le coût des batteries au lithium a baissé de plus de 50%. À l'heure actuelle, la capacité de production des principaux fabricants de batteries au lithium continue d'augmenter à grande vitesse. Avec l'avancement de la technologie des électrodes et l'utilisation de batteries de puissance, on s'attend à ce que le coût des batteries au lithium continue de diminuer de 15 à 20% par an au cours des 5 prochaines années. Les batteries au lithium sont le courant dominant des batteries de stockage d'énergie électrochimique. Les batteries de stockage d'énergie au lithium présentent des avantages techniques et économiques dans divers domaines d'application. À l'heure actuelle, l'échelle installée des projets connexes dans le monde représente environ 50% de la capacité totale, dépassant de loin les autres technologies de stockage d'énergie. Les applications de stockage d'énergie accordent plus d'attention à la sécurité, à la durée de vie du cycle et au coût. Les technologies actuelles de phosphate de fer et de lithium et de titanate de lithium sont plus appropriées. À l'avenir, la technologie avancée des anodes et des électrolytes deviendra la clé pour améliorer la durée de vie du cycle.

La batterie plomb-carbone est une batterie plomb-acide de type condensateur. C'est une technologie issue de la batterie au plomb traditionnelle. Il ajoute du charbon actif à l'électrode négative de la batterie au plomb, ce qui peut améliorer considérablement la durée de vie de la batterie au plomb. Les batteries au plomb-carbone présentent des avantages significatifs en termes de performances en termes de coûts et les perspectives du marché sont optimistes. La puissance de décharge de la batterie au plomb-carbone est 3 à 4 fois supérieure à celle des batteries au plomb-acide, la durée de vie du cycle est augmentée à 6 fois et la vitesse de charge peut être augmentée 8 fois, et son coût de production n'est que 30 à 40% plus élevé que le plomb ordinaire. batteries à l'acide, ce qui est extrêmement rentable. À l'heure actuelle, l'industrie des batteries au plomb-acide a formé une: matière première, production, application, chaîne de recyclage. Sur cette base, la technologie de stockage d'énergie plomb-carbone a été initialement commercialisée dans de nombreux domaines. La perspective du marché est prometteuse et les problèmes existants sont toujours privés. Pollution de l'environnement causée par le recyclage, donc lorsqu'elles sont appliquées au stockage d'énergie à grande échelle, certaines procédures peuvent éviter les problèmes causés par un recyclage non standard.

Il existe de nombreux systèmes de batterie à flux, et tout le brome de vanadium et de zinc est le courant dominant. La batterie à flux a de bonnes performances de cycle, et sa capacité et sa puissance peuvent être ajustées indépendamment, ce qui convient au stockage d'énergie à grande échelle. Il existe de nombreuses recherches sur l'ensemble du système au vanadium en Chine, mais la dépendance du diaphragme à l'égard des importations entraîne des coûts élevés. Le coût du brome de zinc est relativement faible et la technologie est toujours soumise à des monopoles étrangers. Les batteries à simple flux ne nécessitent pas de séparateur, ce qui est une nouvelle direction pour le développement des batteries à flux dans le futur.

Les performances de stockage d'énergie sodium-soufre sont bonnes, il est difficile de promouvoir à court terme domestique. Les batteries au sodium-soufre ont des applications bien développées à l'étranger, mais la technologie de base est monopolisée par le Japon et il est difficile de la promouvoir au niveau national à court terme. En raison de sa température de fonctionnement élevée, il existe également des dangers cachés en termes de sécurité.

Dans l'ensemble, les batteries plomb-carbone, les batteries lithium-ion et les batteries à flux sont les trois axes de développement majeurs des nouvelles batteries de stockage d'énergie. Parmi eux, le coût des batteries au lithium est relativement élevé, mais la longue durée de vie des batteries au titanate de lithium peut devenir le meilleur choix pour le retour sur investissement dans le stockage d'énergie. Applications; et les batteries plomb-carbone pourraient devenir le nouveau choix technologique courant pour les batteries de stockage d'énergie en raison de leurs avantages en termes de coût.

Brief analysis of lead-carbon battery, lithium ion battery, flow battery, and sodium-sulfur battery

//Brief analysis of lead-carbon battery, lithium ion battery, flow battery, and sodium-sulfur battery

Brief analysis of lead-carbon battery, lithium ion battery, flow battery, and sodium-sulfur battery

At present, the more mature main energy storage batteries are: lead-carbon batteries, lithium batteries, flow batteries, sodium-sulfur batteries, and so on. Various battery technical characteristics have their own advantages, we briefly introduce the characteristics of various types of energy storage batteries.

The rapid development of the lithium battery industry and the decline in costs are driving energy storage applications. The scale of the lithium battery cell industry exceeds 200 billion yuan, and it will maintain rapid growth in the future. In the past three years, the cost of lithium batteries has dropped by more than 50%. At present, the production capacity of mainstream lithium battery manufacturers is still expanding at a high speed. With the advancement of electrode technology and the use of power batteries, it is expected that the cost of lithium batteries will remain a 15-20% annual decline in the next 5 years.  Lithium batteries are the mainstream of electrochemical energy storage batteries. Lithium energy storage batteries have technical and economic advantages in various application fields. At present, the installed scale of related projects around the world accounts for about 50% of the total capacity, far exceeding other energy storage technologies. Energy storage applications pay more attention to safety, cycle life and cost. The current lithium iron phosphate and lithium titanate technologies are more suitable. In the future, advanced anode technology and electrolyte technology will become the key to improve cycle life.

Lead-carbon battery is a capacitor type lead-acid battery. It is a technology evolved from the traditional lead-acid battery. It adds activated carbon to the negative electrode of the lead-acid battery, which can significantly improve the life of the lead-acid battery. Lead-carbon batteries have significant cost performance advantages, and the market prospects have been optimistic. Lead-carbon battery discharge power is 3-4 times that of lead-acid batteries, cycle life is increased to 6 times, and charging speed can be increased 8 times, and its production cost is only 30-40% higher than ordinary lead-acid batteries, which is extremely cost-effective. At present, the lead-acid battery industry has formed a "raw material-production-application-recycling" recycling industry chain. Based on this, lead-carbon energy storage technology has been initially commercialized in many fields. The market prospect is promising, and the existing problems are still private. Environmental pollution caused by recycling, so when applied to large-scale energy storage, certain procedures can prevent problems caused by non-standard recycling.

There are many flow battery systems, and all vanadium and zinc bromine are the mainstream. The flow battery has good cycle performance, and its capacity and power can be independently adjusted, which is suitable for large-scale energy storage. There are many researches on the whole vanadium system in China, but the dependence of the diaphragm on imports leads to high costs. The cost of zinc bromine is relatively low, and the technology is still subject to foreign monopolies. Single flow batteries do not require a separator, which is a new direction for the development of flow batteries in the future.

Sodium-sulfur energy storage performance is good, it is difficult to promote domestic short-term. Sodium-sulfur batteries have mature applications abroad, but the core technology is monopolized by Japan and it is difficult to promote domestically in the short term. Due to its high operating temperature, there are also some hidden dangers in terms of safety.

Overall, lead-carbon batteries, lithium-ion batteries, and flow batteries are the three major development directions of new energy storage batteries. Among them, the cost of lithium batteries is relatively high, but the long life of lithium titanate batteries may become the best choice for return on investment in energy storage. Applications; and lead-carbon batteries may become the new mainstream technology choice for energy storage batteries due to their cost advantages.

 

By | 2020-03-30T04:46:04+00:00 March 30th, 2020|company news|0 Comments